Questions/réponses 3

 

Dire que toute prière non obligatoire est interdite à la mosquée, est faux ! Puisque lorsque l’on se rend à la mosquée, on accomplit bien deux Rakats dites de salutation à la mosquée. En conséquence de quoi, on peut faire des prières surérogatoires à la mosquée, donc les Tarawih.

Faux ! Puisque l’on sait que les deux Rakats (génuflexions), que l’on accomplit en entrant dans la mosquée, ont été légiférées par le Prophète en personne. En conséquence de quoi, ces deux Rakats font partie intégrante de la Sunna. À l’identique, par exemple, de la prière dite de l’éclipse du soleil, ou de la prière de demande de la pluie. Alors, que les Tarawhir ont été clairement et fermement interdites par le Prophète au sein de la mosquée, on ne peut donc pas, et en aucun cas, revenir sur cette interdiction sans tomber dans le péché et la transgression.

La prière dite de Tarawhir ne peut donc, et en aucun cas, être considérée comme une Sunna. Par conséquent, on ne peut pas contrevenir à la loi qui nous interdit d’accomplir toute prière surérogatoire au sein de la mosquée sans quoi on commet, si on ne le sait pas, une erreur, et si on le sait, un grave pécher.

A plus forte raison, lorsque l’on sait que le Prophète a dit : «Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique »

Je poursuis.


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil